Project: L'art et la nourriture - "L'art peut-il être de la nourriture?
Depuis toujours, la nourriture fascine les artistes. Son pouvoir symbolique permet l’expression d'expériences culturelles, émotionnelles et conceptuelles
Debesh Goswani, dans ses pièces, ses performances et ses sculptures, a choisi d’utiliser comme matériau le pain qui par ses propriétés physiqueset ses transformations permet d’explorer de nouvelles possibilités.
- L’action "Flexible borders" 2004 traduit la limite qui existe entre la peau et le monde comme étant une frontière précaire
- Breadland, Pont-Scorff 2007 ou Bread Mountain Grand Cordel,2007 prouvent que les solides s'entassent, s'empilent s'équilibrent par appuis aussi bien que des pots ou des plaques
- Diving, 2006 les galettes de blé noir, ou chapatis empilés "saupoudrés" ou enfouis dans une couche de farine se transmuent en têtes et visages dont on ne sait s'ils émergent ou disparaissent.
- Les vagues de cidre en bouteilles sont un autre rappel des libations rituelles de liquides fermentés, vues comme figure de la marée, sont aussi instrument de mesure du temps.
Ainsi s'entrelacent les thème du corps, de la vie et du temps, par l'adaptation et la négociation entre matière et formes et entre plusieurs cultures.